

Mademoiselle Andrée Mathieu, née en 1926, était enseignante en couture, cultivée, amoureuse de musique et de voyages.
Vivant modestement sur les hauteurs de Verviers, elle s’est occupée de son frère qui souffrait de graves difficultés psychologiques et psychiatriques.
Ce dernier a été soigné pendant plusieurs années à la Clinique Psychiatrique des Frères Alexiens.
Elle est la première donatrice de l’association qui fut créée en 2016 en reconnaissance de son don.
L’Association Mademoiselle Andrée Mathieu (AMAM) a voulu gérer les moyens accordés de manière professionnelle en veillant à créer des dispositifs existants, inaccessibles ou innovants pour des personnes présentant une souffrance psychique.
Elle a ainsi participé à la mise en place de La Parenthèse, un hôpital de jour urbain pour adolescents dans des locaux rénovés à Ensival. Entre-temps elle a permis d’installer dans ces locaux des équipes mobiles de professionnels dédiées à la santé mentale d’enfants et d’adolescents et d’adultes et y héberger 5 résidents d’une initiative d’habitations protégées agréée par l’AViQ.
Par son action “Entourons la santé mentale de nos dons“, l’AMAM souhaite donner la possibilité à des donateurs de financer les futurs projets de son association (voir la rubrique “Projets”).
Parce qu’elle ne prétend pas être la seule à avoir de bonnes idées, elle veut aussi vous donner la possibilité de lui partager vos idées de projets pour mieux entourer la santé mentale !